Concours de soupe avec la Fondation du Patrimoine :
Ce samedi 11 janvier, le quai du patrimoine du Cros de Cagnes a vibré au rythme des marmites et des saveurs du premier concours de soupe, organisé au profit de la restauration du langoustier St Thérèse d’Aventure Pluriel.
Une douzaine de cuistots ont dévoilé leurs meilleures recettes, rivalisant de créativité et de goût. Des classiques soupes de légumes, de cresson, à l’oignon, au potiron, aux audacieuses associations comme la soupe de cougourde-canard-Morbier ou la soupe alsacienne à la saucisse Bockwurst et Spätzle, les papilles des participants ont été conquises.
Une cinquantaine de personnes ont eu le plaisir de déguster chaque préparation avant de voter pour leur favorite.Le palmarès, proclamé par Mme Trastour-Isnart, conseillère municipale a couronné la « Douceur d’automne » à basede potimarron et lait de coco, présentée par Steeve qui remporte ainsi la louche d’or. La louche d’argent a été attribuée au velouté d’asperges, potimarron, truffe, saumon fumé au thé noir, concocté par Diégo. La louche de bronze a récompensé la soupe potiron, châtaignes, lardons préparée par Josyane.
Le premier prix est un baptême de l’air avec Gilbert, ancien commandant de bord d’Air France. Le deuxième prix est une balade en Jaguar de collection avec François .Le troisième prix et l’ensemble des cuistots participants sont invités à naviguer à bord d’un de nos bateaux.
Au-delà de la compétition, cette journée a été l’occasion de partager un moment convivial et chaleureux, où petits et grands ont pu se retrouver autour de saveurs réconfortantes.
Nous tenons à remercier Mme TRASTOUR-ISNART, conseillère municipale, et M. JONCOUR, représentant la Fondation du Patrimoine pour leur présence et leur participation.
Un grand merci également à tous les bénévoles d’Aventure Pluriel et particulièrement François VICARD, initiateur de ce projet.
Rendez-vous à l’an prochain pour une nouvelle édition pleines de surprises !