aventure-pluriel-gd

P1020391

Créée en 1995, Aventure Pluriel rassemble aujourd'hui une centaine de passionnés de la mer et des  bateaux traditionnels en bois.

Son objectif premier est la sauvegarde du patrimoine maritime à travers un grand nombre de projets de restauration et de navigation.

Aventure Pluriel au jour le jour, c'est d'abord un chantier de restauration au fond du vallon de la Campanette où barque marseillaise à gréement latin, cotre aurique, mousquetaire, muscadet, petits dériveurs et grands voiliers de croisière sont restaurés tous les jours.

Régulièrement les membres se retrouvent à bord des bateaux de l’association et de ceux des membres pour vivre des navigations hors du temps.

Un programme d’activités annuel ambitieux est proposé tout au long de l’année: ainsi l'association participe à de nombreuses rencontres de vieux gréements en France et à l’international, développe des activités dans le cadre d’Handisport, met à disposition des bateaux partagés ou collectifs pour rendre la mer accessible à tous.

L'essentiel reste de naviguer, partout et tout le temps... et surtout de rencontrer d'autres passionnés ici et ailleurs.

Alors embarquez et bonne mer !!!

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil