Et le chantier des Cacous alors ?
Ma foi ça va, ça va, ya d'la vie ! Passez à n'importe quelle heure, vous croiserez probablement quelqu'un ! En journée on bosse sur les bateaux, le soir sur le poulailler, et la nuit Thierry et Brigitte se relayent pour ne pas lasser refroidir les ampoules du bureau.
Poulailler, vous avez dit poulailler ? Et bien oui, nous avons dorénavant à côté des cuves d'eau un palace qui nous vaudra certainement un article à part entière dans le Chasse Marée (“La Belle Poule à la Campanette”). Œuvre de Quentin, l'ouvrage abritera entre 3 (selon Thierry) et 40 poules (selon le fabricant). On commence à parler de sacrées omelettes…
Pendant ce temps en contrebas, de petits personnages s'activent… Ils poncent, peignent, collent, taillent, rabotent, râlent et rigolent. Et ce autour de Jacky-Mireille, de Maracuja, Kana, Grognon…
Jacky-Mireille vit actuellement une expérience transcendante. Abandonnant toute pudeur il s'est retrouvé nu comme un ver. Décapé de toute sa peinture et allégé de son pont, il entre toutefois dans une nouvelle ère : ses charpentiers, cléments, paraissent avoir cessé leurs prélèvement, oublié leur folie destructrice, et commencé à reconstruire (non sans l'avoir amputé, comble de la frayeur, de quelques varangues ainsi que, douloureuse opération, du capian et des couillettes). À son tribord se sont empilés des plateaux de hêtre, dans son dos sont passées des lames neuves de scie à ruban, le pont nouveau arrive !
Et Maracuja ? En avance de 10 mètres sur Kana (le Cap Corse de Yann) pour la mise à l'eau (de par la disposition du chantier, soit), Maracuja tente de conserver son avance... tant bien que mal car Kana progresse ! Le Mousquetaire est cependant bien lancé : les peintures s'étalent peu à peu aux côtés des vernis, et il y a moins en moins de trous dans la coque, et surtout plus un seul sous la flottaison ! L'équipage se dessine : quelques 5 ou 6 co-utilisateurs enfilent déjà leurs polaires pour les nav' d'hivers !
Jean-Mi travaille sur Grognon, Tonin sur son bateau, Michel sur le sien, Greg est presque à l'eau… Sans compter ceux qui s'activent au bureau !
Nous avons également l'immense fierté de vous annoncer que la quincaillerie est rangée ! Ce fut un chantier des plus efficaces : affaire réglée en moins d'une journée… Commence maintenant un des projets sur le plus long terme pour le CAC : ranger le contenu de la quincaillerie (sans déranger la quincaillerie elle-même). Problème cornélien…
N'oublions pas le bateau qui va cabaner au fond du terrain sur la tête du petit charpentier… Une autre façon de faire revivre une vieille coque. Mesdames et messieurs, que la construction commence !
|