Voici les trois derniers événements qui ont clôturé la Caramed 2015!
Resquillada :
Malgré l'annonce de la pluie et une alerte orange dans le département, une dizaine de fidèles, accros à la pêche et à la navigation, sont présents pour faire honneur à l'accueil chaleureux et bienveillants de nos amis de l'ABPV.
Jacky-Mireille, Colette, Maïtika sont au rendez vous et bout au vent surtout pour la deuxième journée, dimanche, avec un repas gargantuesque pour les marins qui clôture cette belle Resquillada!
Sur les bords de la Loire :
Le Festival de Loire nous a offert le fabuleux spectacle de ces 250 bateaux de fleuve et aussi des nombreuses activités artistiques à terre. Un merveilleux rassemblement qui nous a permis de rencontrer de nouveaux adhérents forts sympathiques, des danseurs hors pairs et de savants provençaux en costumes traditionnels jonglant avec l'art de la décoration, de la pêche traditionnelle et... de la cuisine méditerranéenne!
Jean-Claude, roi de l'aïoli, Mireille, Valérie, Chantal et Laurent, merci de votre sourire et de votre bonne volonté!
Nous étions une trentaine tous les jours à manger et à boire au cabanon midi et soir, sur fond d'une joyeuse mélodie : les chants de marins. Entre les navigations du matin, celles de l'après midi, les virées en vélo, les repas colorés et savoureux, nous étions tous pris dans un tourbillon multicolore, multilanguage. Une très belle édition dans le cadre de la CaraMed!
La Mourejade :
Début septembre, comme chaque année, nous rejoignons nos amis de l'Estaque pour la Mourejade.
Mistral gagnant tout le week-end marseillais, et pourtant fourre de rire dans la joie et la bonne humeur! C'est l'occasion de nous réunir avec Voiles d'en Haut et les provençaux. Nous nous affairons sur la coque du San-Antone qui a reçu quelques mauvais coups avec la houle. Quelques entrées d'eau rebouchées entre amis, de l'étoupe de chanvre, un bon maillet et le tour est joué!