aventure-pluriel-gd

Un regard rêveur sur un bateau en libre partance

C’est ainsi que Line, artiste peintre, décrit cette magnifique toile qu’elle a réalisée représentant un des bateaux d’Aventure Pluriel le Toi et Moi.

Captant la lumière, elle suggère le mouvement créé par la rencontre du vent, de la mer et du voilier et fixe l’éphémère instant présent.

Cette représentation est possible grâce à de nombreuses années d’observation des milieux marins, comme en témoignent ses œuvres réalisées pour le monde associatif.

Toi et Moi, bateau à voile latine de 1958 continue à vivre, et à susciter des projets ce qui ne déplairait pas à son créateur André Aversa de Sète, disparu il y a quelques mois.

Je le cite : "J’ai navigué à la voile latine dès l’âge de 9 ans en allant pêcher avec mon père, sur le premier « Toi et Moi »…"

Avec le second, après restauration j’ai navigué de 1996 à 2008 (à 80 ans passés) et souvent à la voile et à bonne allure, moi à la barre, je lui disais penses d’où tu viens !!!

Tu étais alors qu’une épave… et je t’ai redonné la vie !!

Je vous souhaite autant de joie, que j’en ai pris avec ce « Toi et Moi »

Bonne navigation à tous

André Aversa"

Les petites filles de Line navigueront cet été sur le Toi et Moi.

Un grand merci des adhérents. Le tableau sera exposé au local associatif du Cros-de-Cagnes et à de nombreuses manifestations.