aventure-pluriel-gd

Echo des latines N°5

L'écho des latines - N°5 Novembre 2014

 

L'ECHO DES LATINES N°5

Novembre 2014

 

Salut les marins!

C'est l'automne... la saison des châtaignes, de la pluie et... des projets! Mais avant tout, c'est l'occasion de revenir sur quelques événements qui se sont passés ces dernières semaines. Les voici!
 

 
 

La Resquilhada de Villefranche sur Mer...

La Resquillada du 5 octobre
Aventure Pluriel est une fidèle de cette manifestation nautique, organisée depuis de nombreuses années par l'A.P.B.V et ses bénévoles. Cette année encore nous avons réuni une jolie flotille de six bateaux: Guam, Catalina, Jacky-Mireille, Arpillon, Maïtika et Alhena.
Une quarantaine de joyeux marins se sont relayés pour naviguer et pêcher sur la magnifique rade de Villefranche sur mer. A l'an prochain !! Et bravo encore à René Portes et à son équipe.
Découvrez la Resquilhada vue par Marc Faucillon!!!

 
 

 

La Tribune des Associés

28 septembre, un dimanche comme les autres... ou presque!! Ils étaient là, décidés à prendre en charge un projet ou prêter main forte à un autre. Motivés, motivés... 22 bénévoles très actifs se sont partagé cafés, croissants, repas et goûters pour mieux digérer le travail : la restauration des bateaux (Jacky-mireille, Pacha, San Martinù, Maïtika, Maracuja), les animations (maquettes, cuisine ou vie associative), l'évolution du chantier à la Campanette, les projets événementiels ainsi que les navigations au quotidien et le programme 2015 !!

Un outil informatique permet désormais aux bénévoles de visualiser en direct l'évolution de chaque projet et bien sûr de se joindre, échanger et partager les savoirs-faire.

Pour vous joindre à l'équipe, rien de plus simple : regardez les projets sur le site web ou pour les réfractaires à l'ordinateur, vous pouvez toujours passer au chantier!!! Vous trouverez toujours de quoi vous occuper

 
 

 
 

Dimanche automnal aux îles de Lérins

1 er novembre, rendez vous à 10 heures au port de Golfe Juan. Catalina, Guam et Alhena sont présents pour accueillir 26 marins motivés pour cette belle journée ensoleillée. De la joie, de la bonne humeur, une légère brise, de délicieuses
denrées à apprécier permettent de garder en mémoire ce bon moment partagé.
Mateo n'a pas lâché la barre sur Alhena, le Guam avec capt'ain Jojo a tracé vers le large en direction du soleil, les jeunes conduits par Quentin et Thierry: Romane, Angèle et leurs acolytes ont connu l'ivresse de la vitesse sur l'eau avec le zodiac, et l'équipage sérieux de Catalina a reçu les rudiments des manoeuvres de la voile latine...
En résumé une magnifique journée de navigation et de partage qui s'est conclue autour d'une bonne crêpe au chantier!
 
 

 

La voile en hiver avec Aventure Pluriel

Même en hiver, Aventure Pluriel met à votre disposition ses chefs de bord: Thierry, Guillaume, Thierry B., Yannick, Quentin, Christian, Francis, Joël ainsi qu'Aurélie et Brigitte.
Ils vous proposent, le week-end et pendant les vacances scolaires, des sorties pique-nique de 11 heures à 14 heures 30 au départ du port du Cros de Cagnes-sur-mer ou de Golfe Juan sur leurs bateaux: Catalina, Jacky-Mireille, Guam et Alhéna.

Visitez notre site régulièrement et inscrivez-vous directement sur l'agenda. Nous restons à votre écoute pour des sorties à thème: anniversaire, réunion avec vos collègues de travail, sortie en famille, etc.

A bientôt sur l'eau!

 
 
 

 

La campanette, un lieu de travail mais aussi un lieu d'échange culturel .

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Venez discuter, proposer, visionner, partager sur fond musical le premier vendredi de chaque mois à partir de 19 heures. Bienvenue à nos adhérents troubadours, guitaristes, accordéonistes et autres artistes prêts à nous faire vibrer!
Pour le repas, chacun appporte de quoi partager.

Assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale de l'association aura lieu le 29 novembre à 10h00 au siège social : 80 ZA de la Campanette, 06800 Cagnes sur Mer.


 
 

 

Le projet du moment...

Et oui, les projets, toujours les projets... cette semaine l'accent est mis sur la mise en place de nouveaux abris pour les bateaux au chantier. Un système de "modules" a été conçu pour s'adapter aux bateaux à protéger.

Comme toujours votre aide est la bienvenue. Pour ce projet nous avons besoin d'aide, naturellement, mais aussi de tubes métaliques, de tôles et divers matériaux. N'hésitez pas et envoyez-nous un petit email si vous souhaitez participer à ce projet!
 
 

 

A bientôt pour de nouveaux échos... et bon vent à tous!


L'équipe Aventure Pluriel.
 

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil