aventure-pluriel-gd

Echo des latines N°4

 

L'ECHO DES LATINES N°4

Septembre 2014

Salut les marins!

L'été continue ! Si, si, les événements s'enchainent!

C'est la rentrée et le moment d'un premier bilan de l'été pour Aventure Pluriel et ses marins.


Voici en bref un petit retour sur ce qui s'est passé cette saison et les projets à venir!


Ca s'est passé en juillet, un quatorze...

Profitant des feux d'artifice de la fête nationale de Cagnes sur mer et de Nice, nos deux bateaux n'ont pas chômé : Romain, Thierry P., Brigitte, Audrey, Thierry B., Quentin et Yannick ont embarqué les amis de Chloé, d'Henri et de Christine ainsi que nos amis de Nice-Matin, Thierry et Isabelle... (beaucoup trop de Thierry sur un seul jour!!)

 

Les petites sorties de l'été... un franc succès!

Tout au long de l'été les apéros sur l'eau, les "embarquements immédiats", les pic-niques et les sorties "feu d'artifice" à Cannes, Nice, Antibes et Cagnes sur Mer ont finalement réuni les foules et permis à près de 300 personnes de naviguer sur nos bateaux. De beaux moments de partage, de franches rigolades et de nombreuses rencontres! Un grand merci à toutes et tous d'avoir participé!

Nous continuons les sorties, elles vous seront proposées au fil de l'eau sur l'agenda su site. Pensez à regarder régulièrement!

"Pas que sur l'eau"... ils sont revenus!

La semaine de navigation dédiée aux enfants s'est terminée ce mardi 29 juillet. Les équipiers : Paul (6 ans), Shad (8 ans), Eva (8 ans) et Théo (14 ans) ont laissé Guam à contrecoeur et surtout l'annexe avec laquelle ils ont pu jouer les aventuriers en algues. Le bateau est allé jusqu'aux Issambres avec un programme de vacances estivales sur mesure : chasse aux trésors, plage, randonnées palmées, repas sur le pont, exploration des sites remarquables proche des mouillages... et bien d'autres péripéties et aventures!
Audrey, Thierry, Yannick et Christian ont tenu bon au service de ces apprentis pirates. Le récit de Yannick sur le site.

Rendez-vous l'année prochaine pour d'autres aventures de petits moussaillons!

Journée portes ouvertes du 9 août : Bravo!

160 personnes ont participé à cette journée et surtout merci aux 20 bénévoles qui ont donnée le meilleur d'eux mêmes.

A partir de 14 h, nous avons ouvert les portes de notre chantier naval de la Campanette et en même temps les sorties en mer étaient organisées à bord de Catalina et Jacky Mireille depuis le port du Cros-de-Cagnes.

Chacun a pu découvrir ou redécouvrir le chantier, rencontrer les membres et mieux comprendre le fonctionnement de notre association.
Un beau succès grâce à l'implication des BENEVOLES qui organisent les visites, les projections de films, l’exposition de photos et l'atelier des maquettes.

Pour terminer agréablement la journée il nous fallait réussir le repas pour lequel tout était confectionné sur place : la paëlla bien sûr mais aussi le pain, les fougasses et les tartes aux pommes. Le repas a fait place à une soirée dansante animée par Quentin Deville dit « El Diablo » aux platines.

Un remerciement à nos partenaires:
Christian Vinciguerra l'ami du pain, Jeff, Prim-import, Apis Conseil, Oréacom et tous les autres...

 

La Corse en Août :

Le Guam a navigué avec Christian comme chef de bord du 4 au 10 août entre Calvi et Ajaccio au départ de Golfe-Juan puis du 10 au 17 août pour le trajet retour.
Ulrik, Françoise, Laura et Jeanne se sont régalées la première semaine et les enfants ont mené la danse !

Claude, Marc, Élodie et June ont fait un deuxième équipage tout aussi dynamique ! Promenades, plongées et mouillages : la Corse reste la Corse... La semaine est vite passée malgré une météo capricieuse où le vent était de la partie, heureusement accompagné du soleil.

Les traversées sont toujours un grand moment. Les rencontres avec dauphins, cachalots et autres mammifères ne sont pas rares et ce fut encore le cas.
L'année prochaine on y retourne, peut être pour le tour complet, qu'en pensez vous?

Et toujours à venir : LA RESQUILLADA

Week end exceptionnel dans la baie de Villefranche sur mer le 5 octobre 2014.
Samedi nous régaterons avec tous nos amis. L'APBV nous accueillera chaleureusement comme à son habitude avec un repas gourmand dimanche à midi.

Nous recherchons des volontaires pour prendre en charge les bateaux : Catalina, Jacky-Mireille, Maïtika, les pirogues...

Inscrivez vous sur notre site !

A bientôt pour de nouveaux échos... et bon vent à tous!


L'équipe Aventure Pluriel.

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil