aventure-pluriel-gd

Echo des latines N°1

L'écho des latines - N°1 Juillet 2014

L'ECHO DES LATINES N°1

JUILLET 2014

Salut les marins!

L'écho des Latines, Kézako?

C'est le nouvel outil d'Aventure Pluriel pour toujours mieux vous informer, vous faire vivre et revivre les moments forts de l'association. En quelques lignes vous y trouverez les prochaines sorties, les événements phare, en bref ce petit édito est une fenêtre sur notre vie associative. L'écho des Latines portera bien son nom : complémentaire de notre agenda, du site web et de facebook, il s'en fera l'écho au fil de l'eau et deviendra vite votre secrétaire particulier pour ne plus rien manquer.


Virée de Sanary

Pas besoin d'aller très loin pour vivre de belles aventures : cette manifestation fut l'occasion pour les équipages de Catalina et d'Alhena de se retrouver avec tous les copains des autres associations... et les dauphins!

Le récit d'Audrey à lire sur le site, rubrique NEWS.

Prochaine expédition, l'Estaque en septembre. Pensez-y!
 

Les apéros sur l'eau

Depuis quelques jours les apéros sur l'eau se multiplient à bord du Jacky-Mireille et de Catalina. L'occasion de partager un moment convivial (et un verre de rosé) depuis la baie des anges en face des montagnes et de prendre un premier contact avec la mer. Toutes les dates disponibles en ligne sur l'agenda :


Une semaine de voile latine à Port Cros

La semaine dernière, Catalina est partie avec Brigitte, Marc et Thierry pour une semaine de balade à Port Cros. L'occasion pour Marc de réaliser un rêve. Les conditions météo ont été superbes puisque le vent était au rendez-vous. Marc qui n'avait jamais touché une voile latine était à la fin un équipier efficace. Rejoint par Jocelyne et Philippe à bord de leur pointu Arpillon, la fine équipe a fait escale au lion de mer à St Raphaël puis sur St Tropez. Bloqués par un coup de vent deux jours à Port Cros, les équipages ont profité de l'occasion pour randonner et découvrir cette île magnifique. Sur le retour, Quentin et Yannick se sont joint à la troupe pour terminer la navigation par force 6. Dernière nuit à l'île St Honorat pour clore en beauté cette semaine et arriver juste à temps pour la fête de la St Pierre au Cros de Cagnes et sa fameuse sardinade.

LES EVENEMENTS A VENIR :

Tramontane prend la mer! Pour fêter le départ de ce fier esquif, restauré après sept ans de dur labeur à la Campanette, venez tous au chantier naval ce vendredi (11 juillet - 80 ZA de la Campanette, 06800 Cagnes sur Mer, après autochoc) à partir de 18h avec de quoi partager un repas. Soirée musique avec Quentin aux platines. Le four sera allumé pour ceux qui veulent s'initier à la confection des pizzas et de la socca... et d'autres animations surprise! Venez nombreux!

Le 14 juillet, tout le monde sur l'eau vers Villefranche sur Mer pour attendre l'arrivée des rameurs du défi "Corse-continent" à bord du bateau Lou Ponant. Infos/inscriptions sur l'agenda.

Après "Pâques sur l'eau", voici "PAS QUE SUR L'EAU" : la semaine de navigation estivale dédiée aux petits marins. Navigation le matin, balades, randos, visites l'après-midi... tout ce qu'il faut pour une super virée de vacances!
Du 21 au 27 juillet et du 19 au 24 août.

Venez voir les feux d'artifices de Nice, Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet, Antibes et bien sûr Cannes depuis la mer. Toutes les dates et inscriptions sur l'agenda.

Découvrir et redécouvrir la rade de Villefranche, le cap d'Antibes, les îles de Lérins... c'est possible avec les sorties à la journée! Toutes les dates sur l'agenda.


A bientôt pour de nouveaux échos... et bon vent à tous!


L'équipe Aventure Pluriel.
 

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil