aventure-pluriel-gd

La virée à Sanary

Première escapade de l 'année de Catalina et Alhena en vue du regroupement des pointus de Sanary sur Mer 2014


Vous savez quoi ???? la célèbre Catalina est sortie de son carénage après 8 mois à la campanette...

Et oui la Catalina c'est toute une histoire !! même sa mise à l'eau fut complexe !!! Le départ vers Sanary était presque compromis !
Mais grâce à la patience, au travail et au courage de l'équipe la Catalina a mis ses voiles le jeudi 5 juin à 21h30 via Sanary.

Un équipage de choc embarque à la Marina de la Baie des Anges et fini 1h après le départ au port de la salis avec un doigt coupé du à un saucisson récalcitrant !!

Après quelques heures aux urgences et une ballade familiale nous voilà repartis à 6h avec 24h devant nous pour arriver à bon port, afin de pouvoir participer à la fameuse régate avec plus de 100 vieux gréements !!

Nous voilà repartis à la rencontre d'Alhéna vers la pointe des Aigrettes pour un changement d'équipage à la volée !!

Et une course contre la montre commence aidée par la magie du vent d'Est établie à 10 nœuds et qui a permis aux deux bateaux de filer toutes voiles dehors.

Après une longue navigation et avide de munitions nous nous sommes octroyés un arrêt bien mérité à la marina de Port Cros.

Nous voilà repartis pour une navigation de nuit afin d'arriver à l'heure au rendez-vous.

10 heures du mat inscription pour la régate, formation des équipages afin de mettre toutes les chances de notre côté.
Alhéna prend de l'avance quant à Catalina à son habitude ne peut s'empêcher de se faire remarquer en prenant le parcours à l'envers et en amusant les régatiers venus ici pour remporter le trophée.

Deux jours de rencontres et de partage se sont écoulés dans les rires et la bonne humeur, toutes ces couleurs, ces bateaux en bois nous ont transportés au début du siècle.

Le retour en 3 jours a été peu venteux mais nous a permis de faire diverses escales toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Avec une splendide rencontre au soleil couchant.

Nous remercions Aventure Pluriel de nous avoir fait voyager au fil de l'eau durant 6 jours sur des bateaux typiques méditerranéens, dans une atmosphère toujours chaleureuse et bienveillante et de nous avoir transmis un savoir et un savoir faire uniques et rares qui tendent à s'oublier. Grâce à la volonté, l'équipe associative se bat au quotidien pour préserver le patrimoine maritime de ces voiles latines oubliées.

Merci à Thierry, Brigitte, Yann et tous les bénévoles d'Aventure pluriel...

 

Audrey.

L'album photo sur facebook. Cliquez ici!

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil