aventure-pluriel-gd

Echo des latines N°13

 

L'ECHO DES LATINES
N°13

Février 2016

 

 

Salut les marins!

L'hiver est bientôt fini et, comme vous certainement, je n'ai pas vu passer le temps! Il faut dire que nous n'avons pas chaumé cet hiver : le chantier de la Campanette est en constante évolution grâce à l'implication de tous ! Chaque mercredi et samedi nous y mettons les bouchées doubles. Nous avons aussi restauré la Colette, des remorques et le nouveau camion Master pour préparer la CaraMed 2016. Une CaraMed qui promet d'être fantastique cette année encore!
Aventure Pluriel est une association forte de projets nombreux et de bénévoles motivés. Grâce à l'implication constante du conseil d'administration nous structurons nos réunions et impliquons de plus en plus de membres qui deviennent des personnes ressources, si importantes pour la survie de notre structure.

J'insiste sur la possibilité pour chacun de venir prendre place chaque 1er jeudi du mois au conseil d'administration, de 18h à 20h30, au CAC. C'est une façon de mieux comprendre le fonctionnement d'Aventure Pluriel et de prendre part aux décisions. Si le cœur vous en dit, nous avons encore besoin de compétences pour compléter l'équipe d'administration. Les postes à pourvoir sont intéressants : relation presse, archiviste, aide au secrétariat, animateurs et coordinateur de projets... mais ils demandent un minimum d'implication et de constance, gage de réussite.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur l'eau et à la Campanette!
Thierry Pons
 

Retour sur...

 

Les travaux au chantier de la Campanette

Et oui, l'hiver on est à terre, mais on ne se tourne pas les pouces pour autant! Si vous avez connu le chantier de la Campanette avant l'hiver vous ne le reconnaitrez certainement pas (ou presque...) ! Les bénévoles se sont relayés pour mettre en bon ordre notre outil de restauration et le rendre plus agréable, efficace et chaleureux : une nouvelle cuisine, une salle refaite, de nouveaux hangars de protection, un atelier de mécanique, des puits de lumière, du terrassement, de la peinture (encore et encore...), etc. Bref, la liste est longue mais nécessaire car c'est avec cet outil à la fois pratique et convivial que nous avons autant de plaisir à nous retrouver et à restaurer nos vieux bateaux.

Il reste encore pas mal à faire, entre autres sur la casse marine, les sanitaires, l'atelier de métallerie et les arbres, mais nous sommes dans la bonne direction!



Ci-dessous : cours de soudure à l'arc en vue du montage des nouveaux hangars.
 
 

 

Zoom sur...

 

La CaraMed 2016

On ne présente plus cette bonne vieille Caravane Méditerranéenne. Elle qui va à la rencontre des acteurs du patrimoine maritime et emporte avec elle nos bateaux traditionnels!

Cette année encore elle a décidé de nous emmener découvrir et redécouvrir nos côtes et le patrimoine maritime vivant.

Depuis 2011 et notre fameux passage sur le lac Léman, nous nous faisons "houspiller" par nos amis car nous ne passons pas les visiter assez souvent. Et bien voilà, cette année ils ne pourront pas le faire car nous allons les voir : la CaraMed se déplace sur les rives du grand lac! Pendant une semaine nous allons rendre visite à nos amis avec un programme spécialement étudié pour les familles.

Une autre équipe, quant à elle, va s'en aller avec Guam visiter les volcans du sud de l'Italie! Un périple en 3 étapes d'une semaine chacune pour aller sillonner les flots de la mer Tyrrhénienne.

... mais ce n'est pas tout et le programme, comme l'an dernier, est très complet! N'hésitez pas à aller le regarder en ligne, il est à télécharger!

 

 

A bientôt pour de nouveaux échos... et bon vent à tous!


L'équipe Aventure Pluriel.

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil