aventure-pluriel-gd

Aventure Pluriel a 20 ans

 

Aventure Pluriel a fêté ses vingt ans toutes voiles dehors

 
La manifestation qui a lieu ce week-end au Cros de Cagnes a réuni des bateaux traditionnels venus de Marseille, Sanary, Saint Raphaël, Golfe Juan et Antibes, de Nice et de Menton, ainsi que les organisateurs de Voiles d'en haut venus du lac de Serre Ponton. Ainsi, toute la région PACA était représentée pour l'anniversaire de l'association de défense du patrimoine maritime.
Grosse chaleur et manque de vent n'ont pas empêché les treize bateaux de la flottille de se rendre notamment sur le départ des Voiles d'Antibes où l'on a pu admirer le ballet des yachts classiques de ce rassemblement prestigieux. Les partenaires de cette manifestation: le Conseil Régional, la Mairie de Cagnes sur mer et les Ports de Métropole Nice Côte d'Azur ont permis la réussite de cet événement, clôturé samedi soir par un repas convivial sur les quais. Dimanche les bateaux ont repris la mer pour leurs ports respectifs, certains navigant plusieurs jours, pour rejoindre l'Estaque par exemple.
Au final, ce sont plus de cent équipiers qui, dans une ambiance festive, se sont relayés lors des sorties à bord, et tous se sont donné rendez-vous aux Voiles d'en haut le premier week-end de juillet.
 MG 9575-2

 

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil