aventure-pluriel-gd

Echo des latines N°6

 

L'ECHO DES LATINES N°6

Décembre 2014

 

Salut les marins!
Voici un petit dernier écho des latines pour 2014, une année encore une fois très riche! L'occasion de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année!
Voici ce qui nous a occupé ce dernier mois : d'abord nous sommes allés voir les copains à Paris, au Salon nautique... on en a fait des kilomètres à pied, mais quel régal! Et puis, en attestent les photos de cet écho, nous avons bossé dur au chantier sur San Martinù et Maracuja... Mais comme les intempéries de ces semaines très pluvieuses ont largement ralenti les travaux de restauration, les heures passées au chantier ont aussi été consacrées à la fabrication de hangars pour protéger les bateaux et permettre de travailler au sec.
Et bien sûr, nous avons aussi pensé, déjà, aux prochains rendez-vous de 2015...

 

 
 

APPEL A L'AIDE...

Nous avons lancé une collecte de fonds pour pouvoir poursuivre les travaux sur Maracuja, en faisant appel au financement participatif. Et nous avons besoin de VOTRE aide aussi : allez voir notre projet et faites un don, même tout petit, sur http://fr.ulule.com/maracujavogue ! De petites et belles récompenses y attendent tous les généreux donateurs !

Vous pouvez aussi tout simplement relayer cet appel auprès de votre entourage par mail ou sur les réseaux sociaux! Tous les coups de main sont les bienvenus!

 
 
 

 
 

Sortie et formation pêche

Notre ami Christian SOKOLOFF vous invite à une soirée découverte de la pêche en mer au chantier de la Campanette le mercredi 7 et le vendredi 9 Janvier de 19h à 21h (puis auberge espagnole). Notre partenaire "Cot&pêche" offre le dvd qui sera projeté à cette occasion à tous les participants. Le Salon de la pêche et des loisirs nautique de Cagnes sur mer nous offre le matériel nécessaire à cette soirée et surtout aux deux sorties en mer qui suivront et où nous irons mettre en pratique nos acquis, les dimanches 18 et 25 janvier 2015. Bien entendu, ceux qui ont leur matériel peuvent l'apporter.
 
http://www.mailjet.com/images/theme/v1/bg/bg_nl_bt_top_gradient.png) repeat-x scroll 100% 0 transparent;background-repeat: repeat-x; -moz-border-radius:4px;-webkit-border-radius:4px;border-radius:4px;border: 1px solid;background-color: #2e97db; border-color: #526775; " align="center" background="http://www.mailjet.com/images/theme/v1/bg/bg_nl_bt_top_gradient.png" bgcolor="" valign="middle">
http://www.mailjet.com/images/theme/v1/bg/bg_nl_bt_bottom_gradient.png) bottom left repeat-x; background-repeat: repeat-x; border-radius: 0 0 4px 4px; -moz-border-radius: 0 0 4px 4px; -webkit-border-radius: 0 0 4px 4px;">
Accéder à l'agenda
 

 

Le salon nautique de Paris

Brigitte, Yôme et Thierry se sont rendus à cet incontournable rendez-vous du nautisme afin de concrétiser le projet du "Club des Entreprises et des Partenaires CaraMed" pour les trois années qui viennent. La mutualisation des énergies de toutes nos associations et la mise en avant de ceux qui nous aident est maintenant plus que nécessaire. Nous avons eu la chance de participer aux plus grands événements liés au patrimoine maritime en Europe et la CaraMed est connue et reconnue par tous. Rien n'aurait été possible sans le soutien de nos partenaires tels que le Conseil général des Alpes Maritimes et la région Provence Alpes Côte d'Azur mais aussi les 50 entreprises et les 80 associations qui ont accueilli les 75 bateaux ou les 1000 participants pendant les 5 années CaraMed : 5000 milles parcourus!!!

 
 
Alors c'est reparti pour 3 ans…
2015 : la semaine du golfe du Morbihan, incontournable, avec 1200 bateaux, ou encore le festival de Loire à Orléans et ses 650 000 visiteurs.
Le tour de Corse, pour des semaines de navigation à vivre ou revivre en famille ou entre amis cet été, mais aussi la découverte de la navigation hauturière et astrologique au printemps.
2016 : Tonnerre de Brest bien sûr ! Et on nous parle même d'une invitation de nos amis croates à Split en mai… à suivre.
Et le club des Entreprises et Partenaires alors?
C'est une volonté de faire vivre ces événements majeurs à nos partenaires et sponsors, c'est-à-dire de les mener au plus près des valeurs humaines de ce monde de la voile traditionnelle, un monde de passion et de labeur, un monde de partage! Nous avons rencontré de nombreuses entreprises qui partagent avec nous ces valeurs; il nous faut maintenant concrétiser les accords!!!
 
 
 

 

La galette des rois le 10 janvier à 14H

Rendez-vous, si la météo est clémente, sur les bateaux au port du Cros ; sinon nous nous replierons au CAC où nous offrirons les boissons chaudes et décernerons le prix de la meilleure galette à l’un des courageux qui les fabriqueront.

 

A bientôt pour de nouveaux échos, bonnes fêtes... et bon vent à tous!


L'équipe Aventure Pluriel.

Copyright © 2014 Aventure Pluriel - Création Apis Conseil